Les huiles essentielles, mon allié santé au naturel indispensable

Dernière mise à jour : 24 janv.

(Lien pour acheter les huiles DoTerra et rejoindre ma communauté :

https://www.mydoterra.com/aureliedurand/#/ )


J'utilise les huiles essentielles depuis plus de 15 ans. Je les ai découvert par hasard. Je souhaitais lutter contre des problèmes de peau chroniques, un acné causé par un dérèglement hormonal. Avec le recul et mes connaissances actuelles, je sais qu'il s'agissait de problèmes liés à mon alimentation. J'ai alors épluché tous les livres de santé au naturel, et j'ai commencé à m'intéresser de plus près à ces molécules précieuses. J'ai créé un blog sur la cosmétique home-made bio. J'étais incollable sur les soins pour la peau avec ces concentrés de plante.


Au début de ma découverte, je ne pensais les utiliser que pour ma peau. (Qui n'a pas testé la goutte de Tea Tree directement sur un bouton?) Et, elles ont contribué à récupérer une peau saine et lisse. Au cours de mes lectures, je me suis rendue compte du potentiel santé qu'elles offrent. J'ai créé ma pharmacie naturelle qui ne m'a plus quittée. Digestion difficile, maux de gorge, migraines, douleurs prémenstruelles, difficulté de concentration... je commençais à peine à ouvrir les yeux sur leur efficacité.

C'est naturellement que j'ai souhaité me former en aromathérapie traditionnelle il y a 5 ans, puis en aromathérapie holistique.


Les huiles essentielles sont extraites des plantes ou fleurs sous forme de distillation à la vapeur ou expression mécanique pour les citriques. Elles représentent l'essence même de la plante, renfermant ainsi des molécules fines, volatiles et thérapeutiques. Elles possèdent une action bio-chimique. Elles sont capables d'agir sur les récepteurs biochimiques de notre organisme, favorisant une action thérapeutique. Elles ont également des vertus énergétiques, capables d'échanger avec des électrons : elles sont positivantes ou négativantes. Enfin, leur activité sur le psychique et émotionnel fait état de nombreuses études récentes fascinantes. De par leur volatilité, elles rejoignent rapidement les zones olfactives de notre cerveau, liées directement à nos souvenirs et à des émotions. Elles activent ainsi des mécanismes physiologiques telle que l'augmentation de la concentration, la sensation de plaisir.



Les huiles essentielles me permettent de prendre soin de ma famille, ma santé ainsi que de ma maison de façon naturelle, sans aucune toxicité lorsqu'elles sont correctement utilisées. Les possibilités sont infinies.


J'ai découvert il y a 3 ans maintenant la marque d'huiles essentielles pures à grade thérapeutique DoTerra. Je les ai testée pendant près d'une année, j'ai été impactée par leur pureté, leurs arômes et leur efficacité. J'ai été conquise également par la communauté "bienfaisante", des femmes incroyables qui sont devenues des mentors pour moi (Elena Brower notamment). Je propose aujourd'hui de vous accompagner dans votre travail avec les huiles essentielles.

Vous avez la possibilité de découvrir tout ce que j'ai appris au fil de ces années et d'en faire profiter toute votre famille.


Acheter des huiles DoTerra et rejoindre ma communauté :

https://www.mydoterra.com/aureliedurand/#/


** L'aromathérapie ne se substitue pas à un traitement médical. Il s'agit d'un travail à faire en parallèle, ou en prévention. En cas de doutes, il est important de s'informer correctement sur les contre-indications avec une personne qualifiée.



#aromathérapie #huilesessentielles #santénaturelle #doterrafrance

239 vues0 commentaire