Cette certification en santé intégrative a changé ma vie

Aloha amores. Je vous suis désormais en chair et en os dans les locaux de ÔM&CO (37 Rue Henri Sellier à Niort) avec mon espace dédié à votre vitalité et sérénité. Pour ceux qui sont loin, j'assure aussi un suivi en ligne.

En plein aménagement, je suis tombée sur mes premiers diplômes et certifications dans le domaine du bien-être. Et ma certification de 2014 a attiré toute mon attention, figurez-vous que cette décision a changé le cours de ma vie. Je serai à jamais reconnaissante de tout ce que cela a pu m'apporter.



En 2014, je vis au Mexique, plus précisément à Mexico City, 23 millions d'habitants, un monstre de ville chaotique, pleine de vie et de chaleur humaine. Je suis brand manager pour une marque de champagne : beaucoup de voyages, de dîners incroyables, d'expériences culturelles et culinaires, mais aussi une bonne dose de stress et de toxicité (pollution, beaucoup trop de travail et peu de sommeil). Je continue à pratiquer les arts martiaux et le yoga pour me maintenir en forme, mais force est de constater que mon rythme de vie m'éloigne de ma voix intérieure : la diffusion du bien-être. Déjà passionnée d'huiles essentielles et de bien-être, formée en Shiatsu, je me mets en quête d'une formation à suivre autour de l'alimentation, du style de vie et du bien-être.


C'est alors que l'école Institute for Integrative Nutrition croise mon chemin. Je découvre cet école en nutrition holistique et santé intégrative basée à New York. La certification pour devenir Coach santé intégrative et nutrition holistique dure un an et demande un sacré investissement de temps. Elle est en partie en ligne, 100% en anglais. Je réfléchis car c'est un investissement, mais je vois que l'école semble être pionnière en son domaine. Le programme est complet et le professorat est incroyable, on peut y voir des spécialistes, professionnels et médecins les plus reconnus au monde entier : Deepak Chopra, Mark Hyman, Dr Oz, entre autres.




Cette certification m'emmène à étudier en détail les différents types d'alimentation et les dernières tendances qui existent, l'importance de la bio-individualité, et elle m'invite à expérimenter pendant un an sur moi les premiers changements en hygiène de vie. Je mets rapidement en pratique la puissance des outils de coaching que l'école nous enseigne : sommeil, hygiène de vie, relations sociales, mindset, éveil à la spiritualité. Par ailleurs, bien qu'en ligne, un esprit de groupes se crée, c'est bossant! Je rencontre des personnes qui ont les mêmes intérêts, on se soutient pendant toute la formation et aujourd'hui je continue encore à les garder près de moi, une d'entre elles fait même partie de mes meilleures amies. (je sais que tu te reconnaitras).


J'ouvre alors mon cabinet de coaching à Mexico et organise des ateliers, des conférences; je participe à des interventions télévisées et rédige des publications pour des revues reconnues (Revista Moi, BB Mundo...).

Voilà que ma vie change du tout au tout. Je cherche à éliminer la toxicité de ma vie : exit stress, emploi, relations personnelles toxiques, mauvaise alimentation ou hygiène de vie... Je prends des décisions qui résonnent désormais profondément en moi, je me rapproche de ma véritable essence.


La suite : la décision de retourner aux sources, à la campagne, de m'éloigner de relations toxiques, et de vivre en adéquation complète avec ce que je prône. Bien sûr, je continue à me former depuis toutes ces années. Je vous laisse voir cela dans ma bio. Ce n'est pas l'objet de ce post.


Si ces lignes résonnent en vous, je vous invite à assister à un cours "d'essai" gratuit avec mon école Institute for Integrative Nutrition : classe d'essai gratuite .


J'espère que ces lignes vous auront incité à chercher en vous cette lumière, que ce soit avec cet école ou non, car nous avons plus que jamais besoin que chacun diffuse et prenne soin de sa lumière.


Suivi en ligne ou sur Niort : hello@aureliedurand.org



58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout